Quel Genre de T-shirts Graphiques Êtes-vous ?

Tous les passionnés de streetwear affirment qu’un t-shirt graphique est l’un des meilleurs articles indispensables lorsque vous débutez dans le streetwear. Encore une fois, ce n’est qu’un genre de t-shirts parmi d’autres classiques comme le polo, le Henley, etc. Savez-vous combien de styles existe-t-il pour un t-shirt graphique ? Juste pour vous informer, cet article est là pour tout vous expliquer.

Les t-shirts graphiques s’affirment aujourd’hui non seulement comme un article de mode, mais aussi comme la voix des générations qui portent ces vêtements. Du t-shirt basique au t-shirt tendance, il est évident qu’une révolution des t-shirts graphiques est en cours. Dans notre article, nous discuterons des cinq principales tendances qui dominent le street style.

T-Shirt À Logo

Le premier style de t-shirt graphique est le t-shirt à logo. C’est un parfait exemple de la façon dont l’inspiration des années 90 est omniprésente dans la mode de nos jours. Durant la saison 2017-2018, sous l’essor du streetwear, l’engouement pour les logos est à chaque coin de rue. SI vous êtes l’un des OG du streetwear, vous vous souvenez peut-être encore de ces soi-disant tendances telles que Logomania”, “Big text/Big logo”, “Big graphic”. Les créateurs de haute couture ont activement embrassé la tendance et elle a même été présentée aux Fashion Weeks, en fouillant les archives pour trouver de grandes et audacieuses au centre du tee-shirt pour que tout le monde puisse le voir. Plus le nom de la marque est grand, plus la personne qui possède ces t-shirts peut se montrer chère et haut de gamme.

De nos jours, l’attention portée aux logos s’est quelque peu dégradée, mais peu de gens peuvent dire à voix haute qu’ils n’ont pas besoin de Supreme, Stussy, Off-white, etc. pour se sentir streetwear. Et vous, êtes-vous prêt à dire non à ces marques et à trouver un nouveau souffle ?

graphic T-shirt logo
Signature T-shirt – Collection Été Aarhon 2020
graphic T-shirt
“FXCK” Printed Cotton T-shirt – Collection Été Aarhon 2020

Si vous êtes un t-shirt graphique basique, gardez le jeu soigné et minimal et laissez simplement briller la marque, ou superposez-le sous un blazer élégant pour l’effet de levier décontracté fondamental.

Conception de Photographie

Le prochain t-shirt graphique est Photograph Design. Des photographies hyperréalistes décrivent ce style de t-shirt. Les t-shirts avec des motifs photographiques mettent l’accent sur l’image elle-même, tout texte servant de compliment. Étant donné que l’image est l’aspect le plus important de cette forme de conception de t-shirt, le processus d’impression est particulièrement important pour s’assurer que l’image s’affiche exactement comme il se doit. Le meilleur moyen d’obtenir une impression de haute qualité est d’utiliser le processus d’impression Direct-to-Garment (DTG). Vous voulez découvrir d’autres méthodes d’impression sympas pour produire un t-shirt, cliquez ici pour en savoir plus.

Revenons à notre fil, si vous achetez ce type de T-shirt, il n’y a pas grand chose à discuter. Cependant, lorsque vous choisissez de créer le vôtre, vous devrez peut-être prendre en compte plusieurs considérations.

Avantages :

  • Les t-shirts avec des images photographiques dessus peuvent être très captivants et accrocheurs lorsqu’ils sont imprimés correctement.
  • Selon l’image elle-même, si elle est faite sur mesure, le design du t-shirt peut être difficile à reproduire pour les autres.
  • Ce type de design de t-shirt peut être aussi simple ou complexe à créer que vous le souhaitez.

Disavantages:

  • Vous devrez avoir une image de haute qualité que vos clients voudront porter sur leur t-shirt.
  • Vous devrez utiliser des méthodes d’impression DTG ou par sublimation intégrale pour obtenir la meilleure image possible de votre photo imprimée sur le t-shirt.
  • Vous devrez avoir la bonne taille de fichier et les bonnes exigences pour pouvoir imprimer une version de bonne qualité de l’image sur un t-shirt.
  • Si vous n’utilisez pas votre propre image, vous devrez soit payer pour une licence commerciale d’une image, soit pour les droits sur l’image d’un photographe.
graphic T-shirt photograph

T-shirt d’illustration Personnalisé

Ce type de conception de t-shirt graphique peut consister en des éléments de typographie et d’illustration. Les conceptions graphiques, qui sont généralement associées à la typographie pour créer un style de t-shirt unique et expressif, intéressant et accrocheur, font partie des principaux paramètres de conception. Lorsque l’image et la typographie s’accordent bien, ce motif de conception de t-shirt peut être très fascinant. Vous pouvez rendre cette forme de conception de t-shirt aussi simple ou aussi compliquée que vous le souhaitez. Si vous créez votre propre graphisme, votre T-shirt sera exclusif.

graphic T-shirt
Oversize “Chaos” T-shirt – Aarhon 2021 Summer Collection

T-shirt de Bande

Bien qu’il ait été un incontournable dans la garde-robe des fans les plus dévoués de la musique depuis les années 1970, le t-shirt de groupe a maintenant une sérieuse approbation de style. Des célébrités comme Justin Bieber et Kanye West ont embrassé la tendance, combinant des produits vintage aka merch avec de nouveaux designs ou créant leurs propres lignes basées sur des groupes précédents.

graphic T-shirt band

À l’âge d’or du rock, les t-shirts des groupes étaient omniprésents car, outre les albums, le merch était le seul autre choix pour soutenir leurs idoles. Les gens ont rassemblé et dressé une liste des 100 t-shirts de groupes les plus emblématiques de tous les temps. Maintenant, c’est à vous de voyager dans le passé pour creuser davantage.

Le rock ne meurt jamais, tout comme les t-shirts des groupes. Pour tous ceux qui se sentent fascinés par la culture punk grunge, afin d’embrasser l’esthétique, restez fidèle à la coupe surdimensionnée. Si vous choisissez un ton noir, optez pour un t-shirt à manches longues brillant en dessous et vice versa, enfilez un t-shirt à manches longues plus coloré avec votre t-shirt à bande pop de couleur. À la fin de la journée, le T-shirt graphique devrait être le centre du cœur. Enfin, gardez votre jean du côté skinny ou déchiré pour vraiment clouer le look. Vous pouvez même peindre vos ongles lorsque vous voulez un look debout.

band graphic T-shirt

Impression Intégrale

Lorsque vous maximisez les imprimés de t-shirts, plus les graphiques sont petits, mieux c’est – trop grands et vous êtes à la limite de la tenue au bord de la piscine (pensez à la chemise de vacances la plus criarde de votre père). Bien sûr, les plus sûrs d’entre nous pourraient opter pour un breton classique, mais pour les plus aventureux vestimentaires, essayez les options géométriques, camo et tie-dye.

All-over print graphic T-shirt

Ne soyez pas dérangé par l’imprimé chargé – il est plus facile que vous ne le pensez de s’intégrer à vos looks de tous les jours. Portez-le simplement sous une chemise Oxford élégante ou un blouson bomber et optez pour un pantalon fuselé élégant sous la ceinture pour laisser les graphismes ajouter une touche de caractère à une tenue soignée.

Impression Inversée

L’imprimé inversé est un joyau vestimentaire qui passe facilement inaperçu, mais il constitue le point d’entrée idéal des graphismes pour les amateurs de minimalisme, principalement parce que ce sont les affaires à l’avant et la fête à l’arrière. Mais ce n’est pas parce que vous ne portez pas vos imprimés sur votre poitrine que cela ne fait pas une déclaration aussi forte qu’un grand emblème audacieux.

graphic T-shirt reverse print

En fait, avec une impression au dos, vous vous offrez une toile plus grande et meilleure pour afficher votre choix d’art. Ceux-ci fonctionnent mieux sur une silhouette à manches longues (tout ce que vous pouvez faire pour éviter de jeter une autre couche par-dessus et de couvrir votre imprimé) qui peut être rentrée pour une forte touche scandinave. Si vous devez enfiler une veste, cependant, assurez-vous que votre t-shirt est d’une teinte audacieuse et assurez-vous que la couche extérieure est dans un ton sombre afin qu’elle ressorte toujours.

Prev post

T-shirt col V : Est-ce le vrai symbole du Unisex ?

Next post

Quels ont les meilleurs tissus pour tee-shirts pour l’été ?