down jacket streetwear

Comment appeler un jacket? Guides de mode efficaces pour les hommes

L’hiver est là et l’hiver est la meilleure saison pour ajouter des éléments à votre style, car la tenue semble plus sophistiquée avec des couches et des couches. Une doudoune, une nécessité venteuse vous aidera à attirer beaucoup d’attention. Découvrons comment le porter sans ressembler à un pingouin géant.

Qu’est-ce qu’une doudoune?

Une doudoune ou une doudoune est une veste qui a une forte couche d’isolation remplie de plumes d’oie ou de canard bouffantes. L’isolation signifie empêcher la chaleur de s’échapper, donc elle garde les porteurs au chaud. On dit que le duvet d’oie est le matériau le plus chaud et le plus léger pour confectionner des vêtements par temps froid, mais les vêtements d’oie gonflés coûtent cher. Le duvet de canard est beaucoup moins cher mais moins chaud. Un duvet en général a 4 couches de l’extérieur vers l’intérieur qui sont une couche Hardshell, une couche d’isolation, une couche de vent, une couche de base en laine.

L’origine de ce type de veste remonte à 1936. Eddie Bauer, un aventurier américain, après avoir failli perdre la vie à cause de l’hypothermie lors d’un voyage de pêche en plein hiver, a créé la toute première doudoune. À cette époque, cet aliment de base est fabriqué comme vêtement de protection plutôt que comme mode. Plus tard, c’est Charles James – un créateur de mode anglo-américain qui l’a innové en une silhouette de mode.

Comment avoir l’air cool dans une doudoune? Conseils de mode pour les hommes

Vêtements d’Aventurier

Lors du choix de la meilleure doudoune pour les activités d’aventure, les caractéristiques fonctionnelles doivent passer en premier. Vous pouvez créer un look professionnel en associant un duvet épais avec un col roulé ou un col roulé sur le dessus, avec un pantalon sur le bas. Pour garder les pieds sains et saufs, vous pouvez opter pour plusieurs options telles que des bottes de randonnée, des bottes Brogue, des bottes de style Combat, etc. Enfin, enfilez un bonnet pour protéger et réchauffer la zone de la tête.

Urban Casual

Zig-zag dans la ville avec le style de base par une tenue dynamique est définitivement populaire. Choisissez une couleur simple pour le duvet et superposez un sweat à capuche en dessous, puis optez pour un pantalon épais et terminez avec une paire de baskets en cuir.

Workwear

Pour des performances réussies, restez formel et élégant avec un t-shirt en duvet foncé et neutre ou un col roulé et un pantalon noir.

Streetwear

En fin de compte, le streetwear est une question d’expression de soi, essayez donc d’être le plus fort possible. Vous pouvez mélanger et assortir la veste avec n’importe quel autre article streetwear à condition de la garder équilibrée.

Comment laver la doudoune sans la ruiner?

Hand wash down jacket maintenance

Un duvet est un article coûteux, donc si vous souhaitez le conserver longtemps, vous devez faire attention au nettoyage. Fondamentalement, il existe deux méthodes principales de lavage: le lavage en machine et le lavage à la main et vous pouvez commencer à laver votre doudoune en suivant ces étapes simples:

Lavage des mains

Étape 1: Commencez par remplir une grande cuve d’eau et de savon.

Étape 2: Faites tremper votre veste pendant au moins 60 minutes dans la baignoire.

Étape 3: Rincez la veste

Étape 4: Faites tremper une fois de plus.

Étape 5: évacuez l’excès d’eau

Étape 6: Séchez la veste et suspendez la veste à l’air

Lavage en machine

Étape 1: Nettoyez le compartiment à lessive avant d’ajouter du savon.

Étape 2: Placez la veste dans la laveuse et réglez le cycle.

Étape 3: Exécutez un deuxième cycle de rinçage.

Étape 4: Séchez la veste et suspendez la veste à l’air

Selon les conditions environnementales, il faudra environ 24 à 48 heures pour refroidir. Continuez à lui envoyer le remplissage occasionnel, principalement autour de chaque touffe de duvet humide, car il sèche.

Les meilleurs endroits pour acheter des doudounes incroyables.

Best Overall: Mountain Hardwear Super/DS Stretchdown Hooded Jacket ($275)

down jacket

Most Innovative Down Jacket: The North Face Summit L3 50/50 Down Hoodie ($475)

down jacket

Best Budget Down Jacket: REI 650 Down Jacket 2.0 ($100)

down jacket

Best Ultralight Down Jacket: Montbell Plasma 1000 ($329)

down jacket

Best Do-It-All Down Jacket: The North Face Summit L3 Down Hoodie ($375)

down jacket

Best Down Jacket for Cities: Norrona Lyngen ($599)

down jacket

Best Down Jacket for Windy Places: Rab Infinity Light Down Jacket ($450)

down jacket

Best Down Pullover: Foehn Robson Down Hoody ($260)

down jacket

Best Waterproof Down Jacket: Marmot WarmCube EVODry ($525)

down jacket

Prev post

Les choix d’Aarhon: votre garde-robe streetwear 2021 – minimal, unique, abordable

Next post

T-shirt à col rond: le parfait avec un style basique