baseball T-shirt

T-shirt De Baseball: La Mode Sportive

Un T-shirt de baseball ou un autre T-shirt raglan est probablement le T-shirt de base le plus populaire pour les adolescents et les jeunes adultes. Il peut être porté comme uniforme scolaire ou universitaire mais reste très cool. Comment pouvez-vous tirer parti de votre style avec ce T-shirt normal pour l’été à venir ? Vérifiez cela dès maintenant !

Qu’est-ce que le T-shirt Baseball et comment a-t-il été inventé ?

Le t-shirt baseball aka le soi-disant t-shirt Raglan est l’un des articles de mode incontournables. Le terme « raglan » fait référence à la conception du vêtement au lieu du matériau utilisé pour le fabriquer. Des manches qui s’étendent jusqu’au col et à l’encolure, au lieu de s’arrêter simplement à l’épaule, distinguent ces t-shirts. Les manches de t-shirt raglan sont généralement d’une couleur différente du reste de la chemise.

Normalement, presque les pièces de streetwear qui sont populaires aujourd’hui ont des racines associées à l’histoire des hommes. Ensemble avec L’histoire du Tshirt en général, l’origine du t-shirt de baseball est assez fascinante. Au cours de la bataille de Waterloo menée par l’empereur Napoléon en 1815, l’un des officiers nommés FitzRoy Somerset après sa coupe au bras droit, a continué à porter un manteau avec cette conception de manche continue pour permettre un mouvement plus fluide et ininterrompu. Lorsque la guerre est enfin terminée, il est nommé à la pairie par la couronne pour sa bravoure et sa loyauté, devenant ainsi le 1er baron Raglan de Raglan. La chemise personnalisée sans restriction qu’il portait à l’époque a survécu jusqu’à ce jour. 

Cependant, c’est la Major League Baseball qui a répandu la popularité de ce T-shirt. En raison de son affiliation avec le sport de compétition du baseball, le tee-shirt raglan est également connu sous le nom de tee-shirt de baseball.

baseball T-shirt

Baron Raglan

Quelles sont les particularités d’un tee-shirt de baseball ?

Le motif des manches d’un t-shirt de baseball est différent de celui des autres t-shirts. Vous pouvez faire la différence en regardant le processus de couture et l’emplacement de la couture. Il existe plusieurs styles de manches différents, mais beaucoup de gens considèrent qu’un t-shirt de baseball est tout le contraire d’un t-shirt ajusté. Les manches montées ont une couture qui va des aisselles au col et à l’encolure, tandis que les manches raglan ont une couture qui va des aisselles au dos. En conséquence, un t-shirt de baseball ou un t-shirt raglan est plus flexible.

baseball T-shirt

Comment porter un T-shirt de baseball avec style ?

Le t-shirt de baseball est le basique le plus autonome qui brille de manière distinctive. Il ne fait aucun doute que les tees de baseball sont des vêtements unisexes et sportifs. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être membre d’une équipe de baseball pour les porter, ils sont super confortables et donnent une sensation décontractée et prête à sortir. Choisissez les couleurs que vous aimez et associez-les à un jean déchiré ou à un pantalon de survêtement pour ajouter de la robustesse à vos tenues. Terminez le tout avec un blouson aviateur par-dessus et vous êtes prêt à partir !

Prev post

Guides des T-shirts indispensables pour hommes en 2021

Next post

Polo T-Shirt : Comment Se Débarrasser Des Fashion Faux Pas