can t shirt length be altered

Can T shirt length be altered? – AarhonHow

La longueur du t-shirt peut-elle être modifiée? La réponse est l’enfer oui! La demande d’une tenue ajustée est absolument courante. Personne ne vous jugera “entretien élevé”, allez-y tout de suite! Le moyen le plus simple est de l’apporter directement à un atelier de couture et de demander de l’aide. Néanmoins, si vous voulez essayer de le faire à la maison, nous sommes là pour vous aider!

Quand devez-vous modifier la longueur du T-shirt?

Avant de vous lancer dans le «mode d’emploi», vous devez décider si une modification est nécessaire ou non. Évidemment, vous ne voudrez pas jeter un t-shirt surdimensionné dans la corbeille à papier au lieu de l’échanger avec d’autres! Avant de couper votre T-shirt, posez-vous ces questions:

 

Le T-shirt est trop grand pour vous?

Le T-shirt a-t-il la même longueur qu’une robe courte? Peut-être que c’est mieux de le porter comme robe au lieu de l’avoir coupé court

Avez-vous beaucoup de temps? Cela peut sembler idiot, mais modifier le travail peut prendre plusieurs heures pour faire avancer les choses.

Après avoir parcouru ces questions et que vous voulez toujours le faire de toute façon, voici 3 méthodes faciles à suivre!

3 méthodes pour “La longueur du t-shirt peut-elle être modifiée”

Méthode 1: Modifier un T-shirt

can t shirt length be altered

Étape 1: Placez votre t-shirt mal ajusté sous la chemise bien ajustée. Les deux T-shirts doivent être étirés soigneusement sur la table plate. Assurez-vous que les épaules et le décolleté partagent le même espace.

Étape 2: Tracez les bords de la chemise bien ajustée pour vous assurer que les épaules et les décolletés des t-shirts sont alignés.

Étape 3: Tracez simplement la ligne de marquage sur le t-shirt mal ajusté en fonction de la forme du t-shirt bien ajusté. En suivant les lignes que vous avez tracées, coupez le long de celles-ci. Fendre tout autour du dessous des manches.

Étape 4: Réduisez la longueur des manches.

Étape 5: Cousez sur les marges du t-shirt, du bas aux extrémités des manches. Ensuite, faites votre nouvel ourlet de manche, cousez autour des zones épinglées à l’extrémité des manches du t-shirt.

Et c’est fait !! Pour des guides détaillés, allez sur Wiki How

Méthode 2: Modification d’une chemise boutonnée – La longueur du t-shirt peut-elle être modifiée?

can t shirt length be altered

Étape 1: Sur votre chemise surdimensionnée, mettez une chemise bien ajustée dessus. Retournez votre chemise surdimensionnée, puis étalez-la parfaitement à plat. Assurez-vous que les deux chemises sont entièrement boutonnées.

Étape 2: Tracez le contour des bords avec de la craie. Tracez uniquement autour des ouvertures des manches.

Étape 3: Coupez le long des lignes que vous avez tracées sur la chemise mal ajustée avec une paire de ciseaux pointus. Assurez-vous que les lignes sont droites et régulières. Ne divisez ni à l’intérieur ni à l’extérieur des lignes.

Étape 4: Coupez les manches au besoin.

Étape 5: Cousez les bords de la chemise ensemble.

Étape 6: Échangez les manchons du côté droit après les avoir ouverts. Pour être refixée correctement, votre pièce de corps doit rester à l’envers, mais vos manches doivent être à l’endroit. Tournez les manches à l’endroit avant de commencer.

Étape 7: Passez les manches à travers les emmanchures.

Étape 8: Protégez les manchons avec des épingles. Assurez-vous que les bords des manches et les ouvertures des manches sont uniformément alignés.

Étape 9: Refixez les manches à la chemise. Retournez la chemise et essayez-la après avoir fini de coudre les deux manches.

Pour des instructions plus détaillées, consultez WikiHow.

Méthode 3: Pincer et épingler votre chemise 

 La longueur du t-shirt peut-elle être modifiée?

can t shirt length be altered

Étape 1: Mettez la chemise avec l’intérieur tourné vers l’extérieur.

Étape 2: pincez les endroits du tee où vous souhaitez mieux vous adapter.

Étape 3: Pour fixer le tissu dans les zones épinglées, cousez un point droit à l’extérieur des zones épinglées avec un point droit. Lorsque vous cousez, retirez les épingles.

Étape 4: Coupez l’excédent de tissu vers le bas.

Étape 5: Enlevez votre t-shirt. Pour éviter d’extraire l’une des broches dans le processus, essayez de le faire lentement et avec précaution. Votre chemise sera prête à porter une fois que vous aurez coupé l’excédent de tissu. Retournez-le et essayez-le!

Pour des instructions plus détaillées, consultez  WikiHow.

En conclusion, la réponse à “la longueur du t-shirt peut-elle être modifiée” est très simple. Si un T-shirt est trop grand pour que vous puissiez le porter, vous pouvez totalement essayer ces méthodes. Cependant, confectionner un t-shirt bien ajusté prend beaucoup de temps, essayez donc d’acheter des t-shirts en tenant compte des considérations minutieuses, y compris le guide des tailles!

 

Prev post

Baseball T-shirt: The one with sporty fashion

Next post

Crewneck sweatshirt: How to find and preserve “the best one”