couple-shooting

Crewneck sweatshirt: Comment trouver et conserver « le meilleur »

Grâce à la révolution des vêtements, beaucoup continuent à durer éternellement, certains deviennent obsolètes et disparaissent sans aucune trace. Sweatshirt est l’un des vêtements qui a réussi à travers le temps et est devenu l’élément intemporel. Les pulls molletonnés à col ras du cou ou les pulls molletonnés se battent de nos jours pour la popularité avec une variété d’autres agrafes de garde-robe.

Qu’est-ce que le sweat-shirt à col rond?

L’histoire du sweat-shirt a commencé avec un nouveau concept de maillot d’entraînement 100% coton. C’est Benjamin Russell Jr., un joueur de football, qui a créé le premier sweat-shirt en 1926. Par conséquent, Rusell Athletic est la patrie originale du sweat-shirt de nos jours. Les pulls molletonnés ont longtemps survécu à leur utilité en tant qu’article de sport décontracté. Les pulls molletonnés sont généralement des produits de base lors d’une activité sportive ou au début de l’automne ou de l’hiver pour accueillir le tout premier air froid. Un sweat-shirt à col rond classique est adaptable et peut être porté dans presque toutes les circonstances; tout ce que vous devez apprendre est de savoir comment trouver le bon match.

Cependant, alors que le sweat-shirt traditionnel fait partie du placard de tout le monde, trouver un sweat-shirt qui va bien peut être difficile. Un sweat-shirt trop serré, trop ample, trop court ou trop long peut facilement transformer une belle tenue en un faux pas de mode.

Comment trouver votre sweat-shirt à col rond idéal?

Le collier

Le col est la première chose à remarquer lorsque vous envisagez d’acheter un sweat-shirt. Un sweat-shirt classique doit avoir un col rond, ce qui signifie que vous pouvez le combiner avec toutes sortes de sous-vêtements. Si vous voulez mélanger le sweat-shirt avec un peu d’attrait preppy, vous pouvez laisser un col Oxford ou Polo-shirt apparaître. Cependant, il est important que le col du sweat-shirt ne coupe pas dans le cou et qu’il ne soit pas trop serré, car le sweat-shirt est toujours un vêtement confortable et doit en ressembler. Si la qualité est médiocre, le col peut également être usé de sorte que la ceinture commence à pendre vers l’avant, ce qui est absolument interdit.

L’épaule

Puisqu’un sweat-shirt classique doit être un vêtement plutôt ample, vous devez porter une attention particulière au placement de la couture d’épaule. Il doit reposer sur l’os de l’épaule, car s’il repose sur le haut de l’épaule (près du cou), la manche peut couper vos aisselles. En revanche, si les coutures des épaules reposent sur le haut du bras, le sweat-shirt semble généralement trop grand.

Les manches

Longueur: Étant donné que le sweat-shirt fait généralement partie d’une garde-robe pour les jours plus froids, les manches doivent naturellement atteindre les poignets et couvrir votre montre (si vous en portez une) lorsque vos bras sont droits.

Largeur: Les ceintures serrées protègent du froid, les poignets doivent donc finir juste au-dessus des poignets mais pas coupés. Les manches elles-mêmes doivent être suffisamment lâches pour que vous puissiez plier le bras sans raccourcir la longueur des manches.

Hanches et Taille

Taille: Semblable aux manches, la ceinture doit être ajustée à la hanche, mais le reste du sweat-shirt doit être ample. Si un sweat-shirt est trop serré autour de votre taille, il peut sembler que vous ne pouvez plus rentrer dans vos vêtements – et en raison de la ceinture tendue, le reste du sweat peut ne pas avoir un joli drapé et paraître volumineux.


Hanches: Habituellement, la largeur parfaite autour de vos hanches laisse 3-6 cm de tissu lâche de chaque côté du torse. Il est important de se rappeler que porter un sweat-shirt trop grand n’est jamais une option intelligente, surtout si vous essayez de cacher un ventre, car cela donne généralement au porteur une apparence encore plus grande qu’il ne l’est en réalité.

La Longue

La ceinture doit se terminer sous la hanche, c’est-à-dire approximativement au milieu de la fermeture éclair de votre jean. Il ne devrait certainement pas couvrir vos fesses. Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne longueur, la qualité réelle du tissu est également cruciale: les vêtements moins chers rétrécissent assez souvent, de sorte que la longueur supposée parfaite devient visiblement imparfaite après quelques lavages.

Comment laver et entretenir son sweat-shirt à col rond?

Pour que votre sweat-shirt à col rond dure longtemps

Devez-vous plier vos vêtements ou les suspendre? C’est une distinction importante à faire. Pour les pulls molletonnés, pensez à la matière et au poids. Les pulls molletonnés à col rond ont tendance à être lourds, et le poids de la piscine à certains endroits lorsqu’ils sont suspendus. Cela peut déformer les formes, ce qui pourrait réduire la durée de vie d’un ancien favori. Essayez plutôt de plier le sweat-shirt.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de laver, d’entretenir ou de plier un sweat-shirt, consultez le blog Rusell Athletic. Pour info, il a un très guide détaillé tout en maintenant le sweat-shirt.

Un sweat-shirt à col rond est l’élément essentiel de toute garde-robe pour hommes et femmes. Que vous choisissiez d’acheter le modèle classique ou à motif plus basé, essayez de choisir celui qui convient à votre corps et allez-y avec vos autres vêtements pour créer un style cohérent et réduire l’empreinte biologique. Moins est plus!

Prev post

Couleurs de 2021 et comment choisir les couleurs de votre sweat-shirt?

Next post

Comment créer votre propre sweat à capuche graphique: 4 étapes de base à faire aujourd’hui